jeudi 17 février 2011

FOOD

La nourriture est vraiment bonne, en même temps j’adore les cuisines asiatiques exotiques en général (thaïlandaise, indonésienne, etc…) mais l’indien particulièrement.
Je mange quasiment aussi piquant le matin que le midi et le soir =) Coooool ! Suis fan. Les enfants n’ont pas l’air d’y voir un inconvénient et sont habitués, des touts petits (3 ans) aux plus grands (12 ou 13 ans). Les plats sont typiques et se ressemblent parfois, moins variés que dans les restos et snacks en Inde.
Cuisine très épicée et des goûts complètements différents des nourritures européennes. Beaucoup de riz, beaucoup de plats en sauce (parfois deux sauces), des dosa (crêpes à tremper) ou des chapatis (crêpes fines croustillantes).
 Cuisson des centaines de dosas.
 En accompagnement dans le plat, parfois des légumes et morceaux de pdt mélangés, des pois chiches ou des carottes mais les légumes sont souvent en petite quantité.
 Exemples de plats servis : 

Tout le monde mange dans un grand hall, par terre, avec les mains, dans un plat en métal. Moins pratique pour le riz, au début je faisais chantier total mais j’ai vite maitrisé l’enroule :-p


Parfois un petit dessert : petit morceau de fruit ou des boissons pateuses, lactées, fruitées et épicées. Le dimanche midi, les élèves ont droit à une glace, ils sont évidemment aux anges.

 Ice cream puts smile on their face :-D

2 commentaires:

  1. Ouawww, ça a l'air trop bon tout ça :-))
    C'est vrai que ça nous changerait de nos patates, frites, pâtes, viandes etc ....Et puis j'adore aussi, c'est sûr !
    Ben , les gars, il ne nous reste plus qu'à cuisiner indien ;-))) et .... bon app !!!
    En tous cas mon Bubu, elles sont trop belles tes photos :-)
    Bisoussss <3

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Suis fan. Et les deux repas où j'étais invité, les couleurs et les mets sur les feuilles de bananier :-p Mmmmmh
    Beh les photos sont pas grandes malheureusement mais c'est plus facile à transferer d'ici.
    Kissss

    RépondreSupprimer