mardi 1 mars 2011

FOOD 2

Sur le plan culinaire à nouveau, je me suis fait pote avec le chef cuistot qui cartonne à tous niveaux. Je m'intéresse à fond lui pose plein de questions, je l'aide parfois et je regarde ses techniques. Je fais le curieux auprès des deux cuistots mais je leur file aussi des infos sur la cuisine européenne et italienne héhé :-p
 Poriyal (pdt piquantes), riz sauce Sambar aux légumes et 3 pâtes frites à l'huile.
Je suis en train de me constituer un livret avec tous les ingrédients indiens courants ici, avec les épices, les légumes et les mélanges, des recettes, etc... Je sais maintenant la plupart des noms des plats que je mange et je reconnais les goûts et les ingrédients. Ca cartonne!! Leur système est très équilibré, plus que je ne le pensais il y a deux ans lorsqu'on est venu dans le Tamil Nadu. Ce sont des habitudes particulières avec des rôles et des propriétés pour les aliments, complétées par les deux masala milk servis au quotidien.

Un savoir à développer tout au long du séjour ici ^^
Des idlis = boules de pâte à base de farine de riz à tremper dans des sauces épicées (une froide et bien épicée, l'autre chaude et piquante) C'est un des déjeuners les plus courants.

Buuri : mon pti dej' préféré. Crèpes double couches frites + légumes et patates en sauce épicée. Troooooop bon!

Vendredi midi, j'ai mangé avec Karin et Nelly (informaticienne de passage ici pour un mois) dans le petit village à côté, chez un couple super sympa. On a été gâtés et servis comme des rois =) Poisson d'1kg, crustacés, spicy potatoes, vadei (croquettes de légumes), black tea, ... Dommage, je n'avais pas mon appareil photo. Si j'ai l'occasion d'y retourner, j'imortaliserai le moment et leur terrasse magnifique, au milieu des cocotiers et des citronniers.
Ces derniers jours, les deux ou trois bouffes sur Pondi ont permis de couper et de goûter d’autres mets indiens (vadas, chapatis, dals, tandooris, ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire