vendredi 18 mars 2011

News after five weeks here

J’ai atteint les 1200 photos hier ! Plus d’un millier de magnifiques moments immortalisés, des instants marquants à partager et à conserver précieusement comme un trésor de souvenirs. Je suis à peine à la moitié de mon séjour et voilà déjà blindé de photos des enfants, puis d’un peu tout et une quinzaine de vidéos.

Week-end gastronomiquement chargé
Samedi dernier, nous étions invités chez Miss Priya pour son anniversaire. Repas avec sa famille très accueillante et chaleureuse, originaire de Bombay. Au menu, spécialités du Tamil Nadu et de Bombay. Super moment !

Après un après-midi à Auroville, nous avons soupé à l’appart de Nelly sur Pondi, avec Karina et Ningam.
Dimanche midi, repas chez Martine et Lionel avec leurs enfants, dans leur chouette maison à Pondi. Ils rentraient de France donc nous ont convié à une dégustation à la française, pour changer de la nourriture indienne :-p Belle après-midi en leur compagnie !

- Ashok -
Avant-hier, j’ai enfin vu Ashok ! Je suis aux anges, c’est mon meilleur ami en Inde et la personne que je voulais le plus revoir, suite au séjour d’août 2009. Il s’est fait pirater son adresse e-mail et avait changé de numéro de gsm suite à son changement de job. Nous n’avions donc aucun moyen de nous contacter depuis le début de ma présence en Inde. Signe du destin et chance incroyable, nous nous somme croisés en moto en plein Pondi avec une circulation dense ! Il a changé de look et de vie en général. On était trop émus, il est trop content de me retrouver aussi, on se revoit ce week-end. Now, c’est parti ^^


Table Tennis

Cette semaine, on a reçu des tables de Ping Pong qui ont été retapées par les ouvriers de la société de Martine. Yeaah une activité supplémentaire pour les enfants lors du cours de sport et le week-end ! Bonne qualité mais ligne blanche à l’indienne : ils se sont plantés et ont peint la médiane dans le mauvais sens sur chaque demi-table mdrr. On a fait la bonne à la craie temporairement :)

J’ai acheté aux enfants tout le nécessaire (filets, balles et raquettes) pour pouvoir y jouer ainsi que du matos pour d’autres sports.

Pour la plupart, c’était une découverte donc génial de leur apprendre, ils étaient trop contents. C’était à la fois comique et touchant ! Eux, ils sont fiers de m’apprendre le criquet, leur sport national.

2 commentaires:

  1. Coucou mon chéri :-)

    Toi aussi , tu nous manques et tu me manques trop mon Bruno !
    Mais tu vis une telle expérience là-bas , si forte en émotions et si enrichissante, que tu dois être vraiment fier de tout ce que tu fais ;-))
    Tu seras bien vite près de nous avec, à ce moment-là, d'énormes souvenirs chargés d'émotion, de satisfaction et de fierté d'avoir accompli cet énorme travail et d'avoir aidé tous ces enfants !!!
    Tu es vraiment super, mon chéri ;-))))))
    Oui, on sera vite en mai ... mais profite bien de tous ces moments exceptionnels et uniques !!!

    Gros bisous de ta mammina <33

    RépondreSupprimer
  2. Je profite à fond, ça c'est sûr ;-)
    Ok, stop les fleurs et les compliments now mum!
    See you later on skype
    Kisss

    RépondreSupprimer