mardi 26 avril 2011

Nouvelles

Quelques news from Bru in Gandhi’s country J
Enormément de choses se sont passées depuis mon retour du Kerala ! Je n’ai pas pris le temps de poster un message avant, vu tout le boulot en ce moment et les occupations après les longues journées. Je profite aussi des dernières semaines où les enfants sont à l'école (avant qu'ils ne partent et moi aussi...).
  
Karine est partie mi-avril après 4 mois dans l’école et un travail énorme, puis une belle fresque murale qui a embelli l’école…. Je fais un max pour assumer seul, les tâches qu’on faisait à deux auparavant.
Karine avant son départ
Pour son dernier jour, on a organisé une grande journée jeux (Sorte de jeux olympiques ou Chamboule-tout) comme je faisais chez les louveteaux avec 13 jeux et ateliers tout au long de la journée.
 C’était trop la fête et les enfants étaient aux anges.
Depuis deux semaines, d’autres volontaires ont rejoint Apres School. Manu et Diane ont débarqué à l’école. Manu est le webmaster du site qui prend le relais au niveau informatique, c’est super il parle Tamoul depuis 10 ans. Et Diane est une jeune photographe venue faire un court-métrage sur les enfants. Amandine et Nico sont arrivés il y a quelques jours, pour mettre en place des scénettes et un théâtre forum pour les parents lors de la journée parents.

J’ai été vachement malade pendant deux jours, la semaine passée. J’ai attrapé un sale virus qui m’a filé une de ces fièvres et m’a empêché de bouger… Après deux jours, c’était parti et j’ai fait la fête tout le week-end =)
 Un serpent qui a mis la pagaille dans tout le village. Celui qui m'a mordu et m'a mis mal! (j'déconne bien sûr)
Ces derniers temps, beaucoup de passages chez Martine et Lionel, où il y a souvent du monde. Aussi, j’ai eu droit à un autre repas de sultan chez Venkat ^^
En allant chez Martine et Lionel, avec Vaidhi leur fille.

Suis allé chez un coiffeur à Thavalakuppam, il y a une semaine, car je commençais à ressembler à Jonh Lennon lol.
Souper après l'heure officielle, en petit commité.

Une bonne suprise à ma porte un matin en me réveillant : Mohan et Ramki sont revenus à l’école à ma plus grande joie, alors que c’était inespéré…

Mohan et Ramki qui étaient repartis mendier à la gare de bus de Pondi depuis 6 semaines.

Friends
Je vois Ashok assez régulièrement. Il passe à l’école faire un coucou ou on se voit sur Pondi : guinz ensemble, ciné avec ses potes, concert de ses amis musiciens, billard ou autre...
Ashok et Vijay qu'on connaissait d'il y a deux ans (Clin d'oeil à Jé).

Diane et Jonh ont beaucoup d’amis français et indiens sur Pondi, j’ai rencontré plein de gens géniaux ces derniers temps.
Diane et Jonh le fils de Martine

On a donc fait des soirées arrache (à fond, vous expliquerai ^^), un trip de deux jours sur Chennai où un pote de pondi mixait dans un hôtel, etc… Photos à venir

Boulot
Cette semaine, je fais passer avec Martine, les évaluations de fin d’année pour chacune des classes et des niveaux. J’ai conçu ces bilans sur base des tests hebdomadaires, de la base de compétence que j’ai créée et en concertant avec les institutrices bien sûr.


Ce samedi 30, c’est la fête des parents. Un peu comme une journée porte-ouvertes où toutes sortes de choses seront présentées et exposées aux parents (expos, spectacles, animations, ...).
Je travaille donc à fond sur la finalisation des deux expositions qu’on a préparés avec les classes (sur les yeux et sur les oiseaux). Préparation des panneaux, décorations, etc...
Les gros programmes que j'ai réalisés sont désormais accessibles et utilisables par les instits ou les responsables. Ca fait plaisir de voir que tout ce travail se concrétise et aboutit de manière utile :-)
En ce moment, je crée un questionnaire destiné aux enseignantes qui me servira comme complément pour mon mémoire, en plus de toutes les informations et notes prélevées depuis février.
En parallèle, je réalise le suivi des enseignantes et je finis d'établir une pérennité dans les outils qui ont été mis en place.
Je dois aussi tenir à jour toutes les cartes des enfants, entretenir la piscine avec Peter, établir un outil d'utilisation de la bibliothèque pour les instits, etc... Je ne m'ennuie pas lol.
A la fin de la journée parents, les enfants partiront un peu chez eux lorsque c’est possible et on espère qu’ils reviendront…
Enormément de boulot cette semaine et je ne trouve pas de temps pour moi. La semaine prochaine, la majorité de mes objectifs seront remplis et il y aura moins d’enfants à l’école. Donc j’aurai du temps pour faire des achats et régler tout ce que je veux faire ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire