mardi 5 avril 2011

What's up here ?

Ma moustache (tamil = misey, retranscrit en alphabet de chez nous) est officiellement là depuis deux jours, au grand bonheur de tous les indiens et indiennes qui m’entourent.
Power off  X.X
Je profite du courant pour poster un petit bulletin d’infos from Apres School. Galère au quotidien et depuis que je suis ici avec toutes les coupures, celles prévues et toutes les autres imprévisibles ! Suurpriiiiiise héhé a puuuu power !!
Puis, il y a un groupe électrogène mais pour le faire tourner, il faut toujours attendre un certain temps ou laisser tomber et se passer de jus… Soit c’est Peter le manager, quand il est présent, qui crie au watchman à la grille d’aller allumer le générateur en question. Sachant qu’ils ne sont pas rapides et qu’un d’entre eux boite lol. Si c’est nous qui avons besoin de courant, il faut presque : demander une autorisation à tout le quartier, envoyer un télégramme en tamil au watchan et attendre un demi-heure qu’il se traîne jusqu’au groupe pour l’allumer.
D’autres intervenants et actions entrent en jeu mais je vous passe les détails ! Donc organisation et électricité à l’indienne J
Election Time
C’est assez mouvementé depuis une bonne dizaine de jours car les élections approchent. Elles se dérouleront le 13 avril et concernent cinq Etats du Sud de l’Inde. Beaucoup de bakchichs et de corruption donc des contrôles de police ou de fédéraux. D’énormes discours en tamil retentissent dans les rues de Pondi ou des moyens villages. Ils proviennent de rickshaws ou de jeep qui transportent des gros baffles ou des mégaphones balaises. C’est trop marrant à voir mais ca casse les oreilles !!
Un type qui gueule son discours (en mode 1800 Watt RMS lol) près d’un gros carrefour.
Imaginez un triporteur avec son moteur de tondeuse, chargé de gros baffles qui font péter à mort la propagande.
En voilà un avec des haut-parleurs, photo qu’Arun m’a envoyée. Il faudra que je prenne une photo de ceux avec des baffles, c’est poilant aussi !
Dans les tout petits villages, ce sont des visites ponctuelles de partis qui viennent avec des pétards qui font du bruit pour ameuter tout le monde, des gros baffles et font un rassemblement dans les rues ! J'ai une vidéo mais volumineuse, il faudra que je vous montre ;)

Swimming Pool Clean
Suis content car j’ai bossé dur sur l’entretien de la piscine ce week-end et depuis le début de la semaine, elle est nickel ! Je m’en occupe quasi tous les jours mais j’ai du mettre un gros coup et réfléchir au fonctionnement car l’eau était verte depuis deux semaines. On envisageait de la vider et de la re-remplir… En refaisant bien un nettoyage du fond à l’aspirateur, des vidages des cuves, des bonnes étapes de filtration régulières et en mettant du chlore à l’eau est nickel ! 
Ajith Kumar, heureux de voir l'eau claire :-)
Les filles ont repris l’activité swimming pool today avec une joie partagée =D
School Life
Des enfants qui jouent le matin, après le ptit dèj et avant le rassemblement.
Deux des leçons sur les yeux que j’ai créés et données avec Miss Thenmozhi (se prononce Tènmoli).
Suis content car mes programmes d’anglais et de maths sont terminés après pas mal de modifs pour celui d’anglais ! J’ai aussi réalisé une « Skills base » adaptée à l’école pour l’apprentissage de l’anglais, qui pourrait s’apparenter aux socles de compétences chez nous.
 Arul Pandi, Prakash, Suriya et Prasanth qui ont fait des petites sculptures avec une pâte qu'ils ont récupéré à partir de matériaux, sur le chantier du nouveau dortoir, derrière l'école. Ils nous font souvent des éléphants, des oiseaux etc... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire