samedi 12 février 2011

Vol, trajet et arrivee


Les 11h d’avion avec JetAirways se sont très bien passées. J’ai rencontré une dame de Louvain qui allait pour la 9ème fois en Inde donc on a pas mal conversé. Les ordinateurs de bord grouillaient de musiques indiennes classiques, hindi gold traditionnelles, indipop et tamoules ; j’ai donc épluché les albums et compils afin de trouver des chouettes albums d’artistes à acheter sur place.

 
 Une fois arrivé à Chennai, la récupération des bagages et l’admission a pris plus de temps que prévu. Un chauffeur était censé m’attendre à 00h30 (heure d’arrivée de mon vol) à la sortie de l’aéroport, le pauvre il attendait depuis 22h30 parce qu’il avait rien compris lol et je suis sorti à 1h30. Bonheur total quand j’ai aperçu le panneau avec mon nom ^^ Ensuite, évidemment, choc thermique en respirant la première fois à l’extérieur : « Allezz mange la chaleur et l’humidité !! ». 
Je suis content de parcourir les rues et avenues de cette mégapole qu’est Chennai (4ème plus grande ville d’Inde) avec le taximan qui s’appelle ‘Vilsen’, avant d’emprunter la nouvelle highway entre Chennai et Pondicherry. Après 20 min de discussion et un massala cofee sur le bord de la route, premier truc de fou en Inde… Il se rend compte que c’est précisément lui qui était venu nous chercher, Jé et moi, au même aéroport en juillet 2009 !! Coïncidence de malade !! J’ai mis du temps avant de faire les différents liens et d’y croire car je ne me souvenais plus de sa tête ni de son nom. Aussi, il parlait moins bien anglais la première fois et surtout, surtout, quelle est la chance sur les dizaines de millions de taximen dans le Tamil Nadu de retomber sur le même ?! Il travaillait en fait à l’époque pour J.F Hogne, tout comme Ashok notre meilleur ami en Inde. Et désormais, il bosse indirectement pour le fondateur de l’école A.P.R.E.S  donc je n’en revenais pas. Il roulait en Ambassador et maintenant a une Tata. On a donc énormément parlé et déliré le long du trajet qui devait, à la base prendre 2h… 
 

Autre truc de fou, les camions multicolores ont ralenti puis se sont arrêtés pour finalement passer sur la "berne" centrale pour faire demi-tour ! L’autoroute s’est arrêtée net, en plein milieu de tout mdr, laissant place aux cailloux, aux engins et aux trous sur quelques mètres. En gros, les ouvriers qui travaillaient sur cette route sont partis juste avant en laissant tout comme ça au milieu, en mettant juste un petit panneau devant à l’arrache. Bref, puis on s’est perdus, comme tous les gens qui ont du faire la même chose.

Donc suis arrivé à 5h du mat’ à l’école, qui se trouve exactement dans le petit village de, attention on s’accroche, «Periyakattupalayam ».  Là, j’ai dormi 2h avant d’entamer ma première journée dans l’école ! Ah non, je n’ai pas dormi tout de suite, j’ai d’abord découvert 2 lézards dans ma chambre qui se baladaient tranquilou et mettant des accélérations quand je m’approchais.

 Après ces aventures sur très peu de temps, je me suis dit « Pas de doute…  Suis bien en Inde ! » =D


7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Super content de te savoir arrivé et visiblement dans ton élément. Passe de bons moments et sommes de tout coeur avec toi. A+,
    Zio David.

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon grand. ophe et moi te souhaitons un "bon sejour". Pensons très fort à toi.Surtout fais attention à toi.
    Prends soin de toi. A très vite ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut David ! Et bien quelle carnage pour y arriver ! Et les lézards et tout ! lol Ca te fera un peu de compagnies, tu n'a qu'à penser que c'est Fla et moi ! lol
    J'espère qu'il ne vont pas trop t'en faire voir !
    A+, de toute façon, tu gères donc voiiiiiiila ! ;)
    Bizuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous, c'est gentil ;-) Oui, bon séjour avec des bons moments!
    Et oui jo, des biche-lézards huhu.
    Gros bisous à tous, j'espère que vous allez bien

    RépondreSupprimer
  5. NIIIIIZZZZZZZ tu me mannnnnnk :( Ca fait 2 semaines demain et je sais déja plus comment je mappelle !!! Prends bien soin de toi et mange bien tous tes ptits pois et tes grains de riz, jtembraaaaassse <3
    Ps: ET SI JAMAIS VOUS ESSAYEZ DE RENTRER CHEZ NOUS, ON VOUS FAIT LA FETE CHEZ VOUS AVEC CHEZ LUI !!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh lala , mon chéri , c'est vrai que tu nous manques TROP :-(..... à moi, à Deb et à Nala ( la pauvre, elle a perdu son copain de jeux!!!)
    On dirait déjà que ça fait super longtemps que tu es parti :-(((
    Suis vraiment contente d'avoir régulièrement des news par skype, de voir que tu vas bien et que tout se passe très bien ;-))))
    Nous , on est là de l'autre côté et on pense très fort à toi <3
    Grooooos poutoux de ta mammina <333333

    RépondreSupprimer